FAQ

Foire aux questions

Nous vous mettons à disposition les réponses aux questions les plus récurrentes. Notre objectif étant de vous guider au mieux dans vos démarches.

Quelle est la différence entre le Pack Office et Microsoft 365 ?

Microsoft propose 2 versions de son pack de logiciels (comprenant Word, Excel, Outlook, Powerpoint, OneNote).

  • Le Pack Office 2019 est une version « Licence », installé définitivement sur votre PC et lié uniquement à celui-ci. Il n’y a pas d’abonnement annuel mais aucun service proposé.
  • Microsoft 365 est un abonnement (différentes versions proposées). Avec la version la plus populaire, vous profiterez de l’ensemble des logiciels (gamme complète incluant Access, OneDrive, Teams, etc…). Vous pouvez non seulement l’utiliser sur vos différents appareils avec une seule licence (jusqu’à 5 matériels), mais aussi l’utiliser en ligne. Vous bénéficiez de 1 To de stockage en ligne permettant d’accéder à vos données depuis tous vos appareils. Et vous bénéficiez automatiquement de la dernière version disponible des logiciels.

Microsoft 365 est souvent la solution la plus économique et la plus adaptée à vos besoins.

Pourquoi choisir un disque SSD ?

Les nouveaux ordinateurs sont presque tous équipés de disques SSD. Mais saviez-vous que sur vos postes actuels, vous pouviez changer le disque mécanique par un disque SSD et gagner en vitesse ?

Les anciens disques durs mécaniques ont une capacité importante mais ils restent lents et leur usure peut provoquer la perte de vos données.

Un disque SSD est une mémoire électronique hyper rapide (sans déplacement mécanique). Il accélère énormément la vitesse de l’ordinateur, même s’il est assez ancien.

Pourquoi un contrat de maintenance horaire chez BSI ?

BSI propose des contrats informatiques horaires de 3, 5, 10 ou 20 heures.

Lorsque vous avez un contrat chez BSI, vous devenez prioritaire lors de vos appels et vous bénéficiez d’un tarif dégressif.

Nos déplacements sont inclus dans le contrat, quelle que soit la distance.

Les contrats ne sont jamais limités dans le temps : vous pouvez par exemple mettre 3 ans à consommer votre crédit d’heures.

Vous pouvez utiliser le contrat pour ce que vous souhaitez : interventions, installation, formation, etc…

Toutes nos interventions sont répertoriées afin de vous communiquer régulièrement le détail de ce qui a été réalisé.

Est-ce que vous dépannez du matériel que vous n’avez pas vendu ?

En informatique, oui bien-sûr. Nous intervenons et réparons le matériel que vous avez pu acheter ailleurs.

Pour le matériel d’impression (type copieurs multifonctions), nous intervenons sans problème sur les matériels Kyocera, Epson, Brother et HP.

Pour les autres marques, il est préférable de nous demander avant de déposer votre matériel dans l’une de nos agences.

Pourquoi le jet d’encre est-il plus économique que le laser ?

La technologie Jet d’Encre Professionnel (à ne pas confondre avec les petites imprimantes jet d’encre dédiées aux Particuliers), permet aux clients d’optimiser la gestion économique de leurs impressions. Le simple fait de remplacer une imprimante ou copieur laser par une imprimante Jet d’Encre Professionnel permet de diminuer votre consommation d’énergie (jusqu’à 95% d’économie), augmenter la qualité d’impression et réduire vos déchets grâce à des cartouches allant jusqu’à 100 000 pages.

Il n’y a plus de préchauffage (pas de fusion pour cuire l’encre), moins de pièces détachées, moins d’interventions techniques. Le coût d’impression est plus bas que sur les anciens multifonctions de type laser.

Plus rapide, plus économique, plus écologique et moins bruyant, la technologie Jet d’Encre Professionnel est en train de remplacer le laser.

Qu’est-ce qu’une sauvegarde externalisée ? Pourquoi est-elle indispensable ?

Pour utiliser une sauvegarde externalisée, il faut :

  • Un logiciel pour gérer la sélection des données à sauvegarder, leur compression et leur éventuel cryptage, puis l’envoi vers un espace sécurisé.
  • Un espace de stockage situé en dehors de vos locaux, totalement déconnecté de votre réseau local.

Les données sauvegardées sont conservées jusqu’à 14 jours et permettent une restauration en cas de vol, feu, virus, malveillance ou erreur de votre part.

Sachez qu’une sauvegarde qui reste en permanence connectée à votre poste (ou serveur) ne sert pas à grand-chose. Elle sera cryptée en cas de virus et sera détruite ou volée en cas d’incident.

Plusieurs solutions existent en fonction du volume à sauvegarder et de votre configuration informatique, contactez-nous.

Est-ce que BSI travaille avec les particuliers ?

Non, nous travaillons uniquement avec les professionnels (entreprises, associations, collectivités, etc…)

Nous ne commercialisons pas les mêmes ordinateurs qu’en grande surface. Les marques fabriquent toujours 2 ou 3 gammes de matériels, plus ou moins fiables.

Certains modèles sont conçus pour fonctionner au minimum 10 à 12 heures par jour, voire 24h/24, ce qui n’est pas le cas des modèles conçus pour les particuliers.

Est-ce que vous intervenez sur toute la France ?

Oui. BSI fait partie d’EURABIS, 1er groupement des professionnels de l’informatique.

Nous sommes plus de 120 sociétés, dispersées dans toute la France. Nous pouvons ainsi intervenir partout via notre réseau, dans les mêmes conditions qu’en Normandie.